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Euronews confirme ses bons résultats pour la 8ème année consécutive

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale des actionnaires qui s’est tenue à Rome vendredi 24 juin dernier, dans les locaux de la RAI, qu’Euronews a présenté ses résultats aux représentants des 21 chaînes publiques internationales*, actionnaires de la chaîne et membres de l’UER.

L’assemblée, réunie sous la présidence de Pier Luigi Malesani, Président du Conseil de surveillance d’Euronews, a approuvé le bilan 2010, largement positif de la chaîne. Euronews proposera par ailleurs des dividendes à ses actionnaires, pour la troisième année consécutive.

Les résultats 2010 (produits d’exploitation de 60 millions d’euros à fin 2010 en progression de 14% par rapport à 2009 et des effectifs en hausse de 10% avec près de 700 salariés à fin 2010 dont 400 journalistes) confirment la pertinence du modèle économique d’Euronews et sa stratégie de déploiement entreprise en 2008. La réussite du modèle repose sur une offre éditoriale multiculturelle unique au monde, une pénétration du marché exceptionnelle (350 millions de foyers atteints dans le monde), une approche multimédia centrée sur la mise à disposition du bon contenu au bon moment, ainsi que sur une flexibilité structurelle favorisant l’innovation et l’adaptation de la chaîne dans un marché de l’information en constante mutation et aujourd’hui considéré par tous comme hyper-concurrentiel.

L’anticipation étant un facteur clé de succès face aux enjeux majeurs du secteur des médias, Euronews a également décidé de poursuivre la réflexion entamée au cours de ces dernières années, afin d’accompagner le fort développement de la chaîne et de lui donner les atouts nécessaires pour répondre aux défis futurs. Dans ce contexte, il a été décidé que des réformes sur la gouvernance et sur l’organisation de l’entreprise devraient intervenir en décembre 2011.

D’ici là, Euronews sera dirigée de manière collégiale par un Directoire composé de Philippe Cayla (Président en charge des relations extérieures afin d’augmenter les opportunités de développement de la chaîne) et de Michael Peters (Directeur Général en charge de toute la gestion opérationnelle de la chaine).

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