Actualité

EtienneEtienne accompagne la mue de la MIA

EtienneEtienne réalise la nouvelle charte graphique de la Maison Internationale des Associations.

Pour cette identité, pensée comme un véritable branding afin de marquer graphiquement toute la communication de la MIA, EtienneEtienne a basé sa recherche sur quatre axes :

    • Apaisant, parce que la MIA offre un lieu rassurant afin d’être une plateforme aux activités débordantes de ses résidents et locataires.
    • Minimal, parce que la MIA offre un service clair, simple et sans chichi. La dénomination a été réduite à son abréviation MIA.
    • Créatif, parce que la MIA est un lieu moderne, basé sur des concepts nouveaux de coworking, de partage de bureaux, de pépinières d’associations.
    • Affirmé, parce que la MIA a fait sa restructuration. Elle peut maintenant s’affirmer avec force et assurance.

L’agence a créé une composition avec la typographie azonix, une couleur à dominante froide, simple et apaisante (le bleu) ainsi qu’une touche relevante chaude, légèrement acide.

La nouvelle charte a été dévoilée jeudi 12 septembre par le Président de la FEA-MIA, Monsieur Ueli Leuenberger, à l’occasion de la “Rentrée des Associations » en présence de Mme Esther Alder, Conseillère administrative de la Ville de Genève et de M. Thierry Apothéloz, Conseiller d’État, devant un parterre composé du tout Genève des associations.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer