Actualité

EtienneEtienne aide le CSP a repositionner ses boutiques et brocantes

Auparavant distinctes, les boutiques du CSP et les brocantes La Renfile fusionnent leur image et leur nom pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation offline et online. Renfile devient donc un acteur majeur du “seconde main” à Genève, avec l’intégration de l’upcycling dans son expertise. En récupérant d’anciens objets et en leur redonnant un second souffle à l’aide de transformation ou redécoration, Renfile créé de nouveaux objets modernes et tendances et met en avant l’artisanat et le savoir-faire.

Mandat de re-naming et de re-branding 
À l’occasion de l’ouverture d’une immense brocante à l’Espace Tourbillon de Plan-les-Ouates à l’été 2021, l’agence EtienneEtienne a accompagné le CSP en proposant les solutions créatives suivantes :

  • Une typographie moderne, en capitale, apposée sur un fond gris chaud, qui permet de se projeter.
  • La reprise de l’ovale du logo du CSP, intensifié par un dégradé orange-rouge qui le rend dynamique et un léger point de lumière qui suggère le mouvement.
  • Une devise qui porte nos valeurs: “Les objets ont une âme” qui contribue à rajeunir la marque pour atteindre une cible devenue connaisseuse et désireuse de ce concept : faire du neuf avec du vieux est désormais fortement tendance.

En terme de dispositif, cette nouvelle identité est progressivement visible sur les réseaux sociaux. Toute la stratégie se fonde sur la préparation de cette transformation et de son avènement lors de l’inauguration à l’Espace Tourbillon.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé