EtienneEtienne créé un logo impertinent pour L’Affranchi
Après s’être affranchi de son histoire, Grégoire Barbey bloggeur et journaliste genevois, lance son nouveau journal en ligne avec un positionnement résolument engagé et une guideline éditoriale axée sur l’analyse politique. Son nom ? L’Affranchi.
Nouveau journal, nouveau départ, nouveau logo
Mandatée pour la création de l’identité graphique (logo + web), l’agence EtienneEtienne a joué à fond la carte de l’écriture et de la typo, en écho au contenu très rédactionnel de ce nouveau média d’information.
Irrévérencieux et au caractère aussi affirmé que le journal qu’il incarne, ce logo a su s’affranchir des règles et des normes typographiques.
Tourné vers l’avenir
Couché sur le côté, le « A » devient une flèche qui marque le sens de lecture et de l’histoire, comme une avance rapide sur les événements pendant que l’apostrophe fait un clin d’œil complice au lecteur.
Quant au point du « i », il forme un poing, qui tel un bélier enfonce les idées reçues.
EtienneEtienne signe ici une identité (logo + site) et un site simple et efficace, en phase avec les valeurs de L’Affranchi.