Actualité

EtienneEtienne renforce l’équipe conseil et stratégie

L’année 2021 commence de manière positive pour l’agence Etienne Etienne qui s’apprête à accueillir un nouveau membre.

Après un parcours professionnel qui l’a mené de Paris à l’île de La Réunion en passant par Annecy, Julien Corcellut, un amoureux de la pub, qui s’implique autant dans les choix créatifs que stratégiques, va renforcer l’équipe conseil et stratégie. Après son passage chez Havas, il a élargi son champ de compétences au marketing digital et au copywriting, en exerçant le métier de rédacteur web/storyteller.

Etienne Francey : Pourquoi l’intégration d’un profile plus stratégique et senior est-il important pour votre agence ?
Cela correspond aux attentes des marques. Aujourd’hui, la création n’est plus le but d’une opération de communication mais un moyen d’atteindre ses objectifs. Raison pour laquelle nos clients sont en premier lieu dans l’attente de conseils stratégiques puis d’idées créatives. C’est ce qui m’a amené à privilégier un parcours plus senior et plus polyvalent. Nous ne sommes plus à l’époque où l’on cherchait des développeurs. Le marché est digitalement plus mature.

Combien de collaborateurs comptez-vous chez EtienneEtienne ?
Nous sommes 8 personnes et chez certains sont là depuis 8 à 10 ans ! La fidélité est un bon signal pour les clients. Mais lorsque l’équipe est si soudée, il est aussi plus difficile d’intégrer de nouvelles ressources. D’où l’avantage de pouvoir compter sur une personne ayant travaillé dans des structures très différentes et des pays différents.

2021 ? Que pouvez-vous en dire ? 
Plutôt que d’essayer d’imaginer ce qui pourrait arriver, j’ai choisi de profiler mon agence dans le futur. Plus que jamais, l’agilité va être la clé tant pour les professionnels de la communication que pour les annonceurs. Nous devons être prêts à tout, c’est ce que nous avons appris en 2020. Et il ne faut pas l’oublier en 2021 !

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter