Actualité

Trio conçoit une brochue pour l’Office fédéral de l’énergie

Dans le but de booster «SuisseEnergie pour les communes 2021-2030», l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et Trio ont réalisé un ouvrage en trois langues présentant ce vaste programme de soutien financier aux plus de deux mille localités du pays.

L’équipe créative a eu carte blanche pour alimenter cette brochure, de l’univers graphique à la relecture des textes, en passant par le choix du titre ou de la mise en pages. La seule contrainte était de pouvoir décliner le contenu dans les trois langues nationales les plus utilisées tout en le présentant de la manière la plus dynamique possible.

Le feuillet a donc été compartimenté à l’aide d’onglets pour un repérage facile et rapide de l’allemand, du français ou de l’italien. De plus, la couleur comme l’illustration sont omniprésentes pour donner vie aux contenus et susciter l’envie de les consommer, même pour les personnes qui, de prime abord, ne seraient pas branchées par le sujet. Une approche créative qui a conduit à l’emploi d’un ton frais et chaleureux au fil des pages, en support aux discours sur l’innovation, très présents tout au long du document. À noter que ce dernier a été imprimé sur du papier respectueux de l’environnement et entièrement pensé afin de pouvoir être envoyé, sans enveloppe, aux quelque 2200 communes que compte le pays.

Si la brochure «SuisseEnergie pour les communes 2021-2030» répond à un enjeu politique en montrant le soutien financier apporté par l’OFEN aux communes, elle condense surtout un maximum d’informations pour permettre au plus grand nombre d’entre elles de déposer leurs candidatures d’ici mai 2021.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter