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Etude HEG-Genève : les entreprises romandes et les réseaux sociaux

271 entreprises de l’Arc lémanique ont été interrogée entre le 22 octobre et le 17 novembre 2010 par la HEG de Genève.

Il ressort que :

• 64 % des sondés n’ont pas de stratégie marketing portant sur les réseaux sociaux
• 50 % ne prévoient pas avoir de stratégie 2.0 d’ici les 12 prochains mois et 31,3 % n’en savent rien
• 68,4 % des sondés ne savent pas si leur entreprise ou organisation utilise les réseaux sociaux
• 56 %  pensent que le budget réseaux sociaux de leur entreprise va augmenter d’ici les 12 prochains mois

A la question “Quel est le département responsable des réseaux sociaux”, les sondés répondent : la direction (43,5 %), le marketing (38,8 %), la vente (4,1 %), l’informatique (5,4 %), ne sais pas (8,2 %)

Les activités des réseaux sociaux sont internalisées (73,1%), outsoursées en partie (15,6 %), totalement outsourcées (1,9%).

Outsourcées auprès de qui ? Agence digitale (50%), freelance (30%), agence de publicité (15%), agence de relations publiques (5%)

Objectifs d’une campagne sur les réseaux sociaux : Acquérir de nouveaux clients (54,4%), développer ou fidéliser (49%,6 %), recruter des collaborateurs (24,8%), recruter (11,2%)

Plate-formes sociales les plus utilisées actuellement : facebook (68,1 %), Linkedin (66%), Twitter (52%), Youtube (43,5%), Xing (31,2%), Flikr (20%), Dailymotion (16,9%)

Reste de l’étude en annexe

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