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Etude Vanksen : « Développer sa stratégie Social Media à l’international »

Entre spécificités techniques et subtilités culturelles, Vanksen fait le point sur les challenges et enjeux que rencontrent les marques lors de l’internationalisation de leurs stratégies Social Media.

Les médias sociaux font, aujourd’hui, partie intégrante de toute stratégie digitale et les annonceurs intègrent de mieux en mieux les spécificités d’une prise de parole sur ces supports.

Pour autant la majorité d’entre eux adoptent, lors de leurs déploiements internationaux, une vision unique et les considèrent comme un medium homogène. Il n’en est rien, les socionautes, de plus en plus exigeants, requièrent des approches singulières, culturellement adaptées et alignées sur leurs usages respectifs.

Jeremy Coxet – Partner, Vanksen : « On sort d’une logique de simple traduction pour aller vers de vrais besoins d’acculturation, d’adaptation des contenus et des prises de parole des annonceurs pour coller aux attentes des différentes audiences qui ont des usages totalement différents des réseaux sociaux ».

Bref, un véritable challenge pour les marques déployant leur stratégie à l’international. Comment affronter ces spécificités ? Quels écueils éviter ? Comment s’organiser pour y faire face ? Comment optimiser ses efforts ?

Autant de défis que l’Agence Vanksen vous invite à découvrir au sein de son livre blanc « Développer sa stratégie Social Media à l’international », consultable dans le slideshare ci-dessous :

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Victoria Marchand

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