Euro RSCG signe une campagne participative pour la SPA
Cette année encore, Euro RSCG Genève renouvelle son partenariat avec la SPA. L’agence voit les choses en 2.0 avec un dispositif digital pour accompagner la campagne.
La SPA n’est pas seulement un foyer pour animal en mal d’amour. Elle est également constituée d’hommes et de femmes qui exercent leur métier avec passion, dans des locaux rénovés, agrandis et plus fonctionnels.
Après plus de 10 ans à défendre les valeurs de l’institution, Euro RSCG Genève entend montrer cette année ces hommes et ces femmes au service de la cause animale.
Afin de mettre en valeur les liens qui unissent les humains et leurs protégés, Euro RSCG Genève a voulu rester authentique. Tout ce qui apparaît dans ce visuel est vrai : les hommes et femmes ne sont pas des figurants mais bien les collaborateurs de la SPA Genève, la scène prend place sur le site-même de Bernex dans lequel sont recueillis les animaux. Même Rurik, le chien photographe, fait partie de l’équipe.
Une affaire de famille
A partir du lundi 4 juillet, la campagne déroulera affichage, annonces, bannières internet, cinéma et écrans TPG. Mais là où cette opération se veut innovante, c’est par son aspect participatif : une application sera mise en ligne sur le site de l’association, permettant à l’internaute de prendre la pose via sa webcam de manière à être intégré à l’équipe de la SPA sur le visuel de la campagne, et ainsi d’agrandir la famille – thème centrale de cette campagne. L’internaute pourra également ajouter un court texte à l’image avant de la partager avec ses amis, sur facebook ou par mail.