Actualité

Farner et BlueGlass se rapprochent pour créer un écosystème numérique

Farner annonçait l’année dernière sa stratégie de croissance en Suisse et en Europe. Aujourd’hui, Farner Suisse pose, avec l’agence de marketing digital BlueGlass, les bases d’un nouvel écosystème numérique. Ce projet intégrera d’autres agences de marketing digital dans les mois à venir afin de former sous la marque Farner une plateforme leader sur le marché national. L’équipe d’expertes et d’experts du digital mettra son savoir-faire au service de la clientèle, dans tous les domaines de la communication intégrée: affaires publiques, communication d’entreprise, communication marketing, branding, changement…

Un regroupement d’équipes digitales chevronnées
Fondée en 2007, l’agence de marketing digital BlueGlass aide les entreprises à concevoir et à mettre en place des stratégies de marketing en ligne efficaces. L’équipe d’une cinquantaine de personnes, dirigée par Raphael Bienz, est chargée d’améliorer la présence en ligne de sa clientèle de manière ciblée et durable. «Nous sommes ravis de pouvoir mener notre offre numérique au niveau supérieur avec BlueGlass», déclare Daniel Jörg, Chief Innovation Officer de Farner. À l’avenir, l’écosystème numérique de Farner comprendra les axes suivants:

  • Stratégies numériques
  • Inbound marketing, marketing de la performance et médias numériques
  • Expériences clients numériques: contenus et présence en ligne, landing pages et applications
  • Données et analyse: suivi, tests et solutions analytiques à toutes les étapes du parcours client et sur tous les points de contact numériques

BlueGlass rejoint le management et le cercle des partenaires de Farner
En sa qualité de Chief Digital Officer (CDO) et de membre du conseil d’administration de Farner, Raphael Bienz pilotera désormais l’offre numérique intégrée de Farner Suisse. «Mon équipe et moi-même sommes impatients de relever de nouveaux défis en rejoignant Farner, en continuant à développer l’offre dans une perspective numérique et en créant un écosystème d’agences numériques», indique Raphael Bienz.

L’ancien propriétaire de BlueGlass reste investi chez Farner. Anna-Lena Wohlschlag (Director Digital Strategy & Projects) et Nicole Treipl (Director SEO & Content Marketing), membres de longue date de la direction, rejoignent quant à elles le cercle des partenaires de Farner et son Senior Management. «C’est extraordinaire de faire partie de la success story de Farner et de poser ensemble les prochains jalons stratégiques», expliquent les deux expertes. Urs Hügli, spécialiste du numérique et des médias, également ancien CEO et membre du conseil d’administration de Homegate et de search.ch ainsi que président du conseil d’administration de BlueGlass, conserve une fonction de conseiller au sein de l’équipe de direction.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter