Actualité

La radio Capital FM rachetée par Zürichsee Medien

La société Zürichsee Medien SA rachète la radio bernoise Capital FM au groupe multimédias Espace Media. En liaison avec Radio Zürisee, un solide groupement de chaînes voit ainsi le jour dans les régions de Berne, Winterthur et Zurich sous la houlette de Zürichsee Medien SA. Conjointement, Capital FM et Radio Zürisee atteignent quelque 285’000 auditrices et auditeurs par jour (RadioControl Publica Data, 2e trimestre 2011).

Il est prévu de préserver l’ancrage de Capital FM dans la région de Berne, même si, dans le même temps, la chaîne bernoise profitera d’un échange intense avec Radio Zürisee dans les domaines des programmes, de la technique et de la vente. La société Zürichsee Medien SA reprend tous les collaborateurs et collaboratrices de Capital FM ainsi que les collaborateurs du marché publicitaire AV Medien qui travaillaient principalement pour la radio jusqu’ici. Au total, 28 collaborateurs (22,4 postes à temps plein) passeront à Zürichsee Medien SA, qui possède non seulement Radio Zürisee, mais aussi la société de commercialisation de revues Zürichsee Werbe SA.

Après avoir vendu TeleBärn et TeleZüri à AZ Medien fin août, Tamedia, la maison mère d’Espace Media, se sépare ainsi également de sa chaîne de radio bernoise. En avril de cette année, l’entreprise avait décidé, dans le cadre de la fusion avec Edipresse Suisse, de mettre à l’étude la vente de ses stations de radio et de télévision ainsi que de ses médias spécialisés.

Conformément à la loi sur la radio et la télévision, le transfert de la concession de Capital FM doit être approuvé par le Département de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Il a été convenu de garder la confidentialité sur les détails de la vente, qui interviendra sous réserve de l’accord donné par l’autorité de surveillance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter