Actualité

Fort de ses bons résultats Digitec Galaxus vise le marché allemand

Forte croissance en 2017 pour l’acteur du e-commerce suisse Digitec Galaxus AG qui a réalisé un chiffre d’affaires total de 861 millions de francs (en 2016: 725 millions). Ensemble, les deux boutiques en ligne digitec et Galaxus enregistrent donc une croissance de 19 %. Digitec Galaxus s’est également développé côté personnel : l’année passée, pas moins de 300 nouveaux collaborateurs ont rejoint la société. Fin 2016, l’entreprise employait 828 personnes, fin 2017, déjà 1156.

Florian Teuteberg, CEO  : « Un large assortiment à bas prix, une bonne disponibilité et une livraison rapide sont la base de notre croissance.  Les boutiques en ligne ne doivent pas seulement être jolies et offrir une recherche de produits simple ; elles doivent aussi être une source d’inspiration. » C’est ce que proposent aussi bien digitec que Galaxus avec leurs contenus éditoriaux, des propositions d’achat intelligentes et la possibilité d’échanger avec les autres clients de la communauté d’achat la plus active de Suisse.

De la publicité qui ne passe pas inaperçue
digitec a surpris avec des affiches publicitaires, des spots télévisés et des bannières en ligne reprenant de véritables commentaires de clients sur des produits qu’ils ont achetés. La campagne la plus prégnante de Galaxus a ironiquement exagéré les campagnes politiques souvent simplistes, dans lesquelles des sujets vastes et complexes sont traités de manière très succincte. Un slogan pour un gant de boxe était par exemple « Pour une droite forte».

La barre du million a été franchie
Digitec Galaxus a aussi fortement développé son assortiment: fin 2017, le commerçant en ligne a pour la première fois passé la barre du million de produits disponibles. Digitec Galaxus a ainsi plus que doublé son portefeuille de produits l’an dernier. « Notre objectif est de pouvoir offrir à nos clients la meilleure combinaison possible entre une disponibilité maximale, des délais de livraison rapides et des prix attractifs pour une gamme de produits la plus large possible », dit Teuteberg.
Le programme commerçant de Digitec Galaxus est un des moyens utilisés pour y parvenir: depuis octobre 2016, l’entreprise offre aux revendeurs établis la possibilité de vendre leur gamme de produits sur galaxus.ch. Parmi les entreprises de renom qui font déjà partie du programme, on trouve l’animalerie en ligne Qualipet, les spécialistes du meuble Ikarus, Beliani et Kare, et, depuis peu, le grand magasin Globus.

À la conquête de l’Allemagne
Cette année, Digitec Galaxus se concentre sur l’Allemagne : au cours des prochains mois, le commerçant en ligne suisse franchira la frontière avec Galaxus. Comme en Suisse, en Allemagne, Galaxus sera un grand magasin en ligne : les clients pourront par exemple y trouver des smartphones, des drones, des cartouches d’imprimante, des couches, des mixers, des rouges à lèvres, des canapés ou des skateboards. « Nous sommes convaincus qu’avec notre plateforme en ligne, nous avons une offre qui n’existe pas encore en Allemagne et qui sera bien accueillie par les gens », dit Teuteberg.
L’expansion de Digitec Galaxus en Allemagne aura aussi des avantages pour les clients suisses : « Les consommateurs profiteront aussi des conditions d’achat plus favorables », promet Teuteberg. Pour lui, une chose est déjà sûre : « Si nous réussissons en Allemagne, nous allons aussi nous implanter dans d’autres pays avec Galaxus. »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter