Actualité

UPC misera sur le réseau mobile de Swisscom dès 2019

UPC utilisera le réseau mobile de Swisscom en lieu de Salt. Tous les clients d’UPC pourront ainsi disposer d’un réseau que le test Connect qualifie de « supérieur », avec une excellente couverture dans toute la Suisse. Le passage au nouveau réseau mobile devrait se faire début 2019.

« À nos yeux, être bons ne suffit pas. Nous sommes donc heureux d’annoncer que, probablement dès début 2019, nous baserons nos offres Mobile sur le meilleur réseau mobile de Suisse selon le test Connect », se réjouit Eric Tveter, CEO de UPC. « Notre objectif est de maintenir notre position de leader sur le marché suisse des télécoms. Le choix de ce fournisseur vient appuyer cette vision dans le domaine mobile », continue Eric Tveter.

Un choix durable
Par ce choix, UPC assoit sa possibilité d’intensifier sa présence sur le marché suisse de la téléphonie mobile au cours des années à venir. En effet, depuis son entrée sur ce marché au printemps 2015, grâce au réseau de l’ancienne Orange, l’infrastructure n’a cessé d’évoluer. « Nous avons suivi cette évolution avec grand intérêt et sommes arrivés à la conclusion que le réseau mobile de Swisscom, combiné à nos offres et produits de qualité, nous permet d’offrir le meilleur de la connectivité et du divertissement à nos clients. Nous allons aussi lancer des abonnements uniques sur le marché suisse, comme notre offre comprenant le roaming dans l’UE, alors que la couverture réseau ne cesse de s’améliorer », explique Eric Tveter.

Swisscom dispose d’un réseau mobile de qualité et s’est montré particulièrement intéressant dans le cadre d’un appel d’offres. UPC a porté son choix sur un fournisseur jouant aussi un rôle-clé dans l’implémentation de nouvelles technologies. Jusqu’au passage au réseau de Swisscom, Salt reste le MNO (Mobile Network Operator) de UPC. Ensuite, UPC passera automatiquement au nouveau réseau de Swisscom ; ses clients n’auront à se soucier de rien.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter