Forte croissance pour upc cablecom en 2014
En 2014, upc cablecom a lancé divers services innovants comme MyPrime et Wi-Free, ce qui lui a permis d’acquérir de nouveaux clients. La plus forte hausse a été générée par les connexions Internet avec plus de 65 600 nouveaux abonnements. Au cours des douze derniers mois, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 4.6% par rapport à l’année dernière, pour atteindre CHF 1.294 milliard.
Pour l’Internet, deux nouveaux clients sur trois choisissent upc cablecom. Ce fait se reflète positivement sur le nombre de clients ; ainsi, au 31 décembre 2014, l’entreprise comptait quelque 729 400 connexions, un nombre encore jamais atteint auparavant. L’année dernière, 65 600 nouveaux clients ont choisi upc cablecom et son réseau câblé en fibre optique qui permet d’atteindre une vitesse de 250 Mbit/s dans tout le pays. Il est même prévu d’offrir des vitesses encore plus élevées. L’année dernière, le câblo-opérateur a lancé Wi-Free, le plus grand réseau sans fil de Suisse. Ainsi, ses clients Internet peuvent surfer gratuitement et de manière illimitée à plus de 500 000 home spots dans tout le pays.
Introduction de l’offre de téléphonie mobile
upc cablecom est le seul grand fournisseur en Suisse à connaître un essor dans le domaine de la téléphonie fixe. Ainsi, au 31 décembre de l’année dernière, l’entreprise comptait quelque 468 700 raccordements téléphoniques, soit 10 200 de plus que l’année précédente. L’introduction de l’app upc Phone s’est donc avérée payante. Elle permet à tous les clients de téléphonie fixe de profiter de leur raccordement, et des tarifs correspondants, sur leur smartphone, même à l’étranger.
En 2014, upc cablecom s’est aussi lancée sur le marché de la téléphonie mobile. Ses clients bénéficient donc de tous les produits – TV, Internet, téléphonie fixe et mobile – auprès d’un seul fournisseur. L’offre mise sur la simplicité, la transparence et l’équité. Pendant la phase d’introduction jusqu’à la fin de l’année dernière, 8 800 clients existants ont choisi d’ajouter un abonnement de téléphonie mobile de upc cablecom à leurs produits.
MyPrime : plus de 10 000 contenus
À la fin de l’année, plus de 1.387 million de clients TV se servaient d’un produit numérique de upc cablecom. Cela correspond à une baisse de 29 300 personnes par rapport à l’année précédente, le recul le plus faible en 5 ans. Par contre, la plateforme multimédia Horizon continue sa progression. Plus de 220 000 exemplaires sont en service dans toute la Suisse.
Avec MyPrime, upc cablecom a été la première entreprise de Suisse à lancer un forfait pour les films et séries. À la fin de l’année dernière, plus de 10 000 contenus étaient disponibles, qu’il s’agisse de classiques du cinéma, de séries, de documentaires ou encore d’émissions pour enfants, en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. La sitcom « Fässler-Kunz », produite par le câblo-opérateur, est particulièrement appréciée de la clientèle.
Augmentation du chiffre d’affaires et du nombre de clients
L’Internet et la téléphonie ont permis à upc cablecom de croître. En effet, en 2014, elle a acquis quelque 55 200 clients supplémentaires, ce qui correspond à une augmentation de 2.2%. Au total, l’entreprise compte désormais plus de 2.594 millions d’abonnés.
Cette forte croissance lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de CHF 1.294 milliard, soit une croissance de CHF 56.7 millions, ou 4.6%, en comparaison avec 2013. Au quatrième trimestre, le câblo-opérateur a généré un chiffre d’affaires de CHF 330.9 millions.