Actualité

Franz&René avec la NZZ pour une Suisse durable

La durabilité soulève de nombreuses questions. Franz&René part de ce constat pour développer le concept de campagne de la nouvelle plateforme en faveur d’une Suisse durable : sustainableswitzerland.ch. Créée par la NZZ et ses partenaires économiques et scientifiques, la plateforme a pour but non pas de donner des réponses définitives, mais d’encourager des échanges ouverts. Des experts comme par exemple ceux de l’ETH Zurich et de l’EPFL Lausanne, deux partenaires scientifiques de Sustainable Switzerland, y fournissent des pistes de réflexion et des solutions.

“Les fraises suisses d’avril sont-elles plus écologiques que les fraises espagnoles d’avril ? Une entreprise durable attire-t-elle de meilleurs talents ? À quand des vacances à la mer en avion sans kérosène ? Les managers recevront-ils à l’avenir un bonus de réduction de CO2 ? La durabilité est-elle un luxe ? Le vent a-t-il tourné en matière d’approvisionnement en électricité ? La durabilité peut-elle être outsourcée dans les entreprises ? Les hommes ont-ils une empreinte carbone plus élevée que les femmes ?” Voici les premières questions soulevées par la campagne de lancement trilingue de Sustainable Switzerland. D’une part dans des annonces print, d’autre part sous forme de bannières et contenus sociaux. D’autres sujets suivront.

À propos de Sustainable Switzerland
Sustainable Switzerland, initiative de l’entreprise NZZ, est une plate-forme de dialogue sur des thèmes spécifiques, avec un portail, des manifestations et un réseau. En coopération avec des partenaires renommés de l’économie et de la science, elle soutient le développement durable de la Suisse. Sustainable Switzerland veut le rendre visible auprès du public et offrir une plus- value à la société dans son ensemble en mettant en réseau les acteurs pertinents et en incitant toutes les personnes concernées à agir. En effet, les objectifs de durabilité ne peuvent être atteints que par une étroite collaboration entre toutes les parties prenantes. La mission de l’initiative nationale est la suivante : “Nous promouvons un avenir durable pour la Suisse, notre planète et ses habitants. Orientée solutions, libérale et en collaboration avec des entreprises fortes comme moteur”.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter