Actualité

Vaud Promotion s’offre une campagne pour marquer le passage du Tour de France en terre vaudoise

Vaud Promotion profite du passage du Tour de France pour déployer une illustration géante qui a pour message « Une étape qui VAUD le détour » dans la capitale du cyclisme à Aigle afin de fédérer la communauté vaudoise et promouvoir le canton. Ce projet à l’effigie du canton de Vaud, d’une taille considérable avoisinant les 130 m2, sera déployé à une poignée de kilomètres du départ. Pour cette action dont l’aspect social et durable sont prépondérants, une association a été choisie tout spécialement afin de recycler l’illustration géante et de la transformer en sacs uniques et collectors.

Des vidéos pour présenter les atouts de chaque région traversée
Les régions du canton de Vaud traversées par le Tour de France sont mises à l’honneur avec une déclinaison de vidéos présentant leurs spécificités ainsi que leurs charmes. En effet, les coureurs entreront dans le canton par la Vallée de Joux, région phare du Jura Vaudois et rouleront jusqu’à Lausanne, capitale Olympique, qui sera également la ville arrivée de la 8e étape et ce pour la 6e fois. D’autres magnifiques régions telles que Lavaux, ou encore Aigle, qui sera la ville de départ de la 9e étape, brilleront avant le passage sur les routes du Pays-d’Enhaut et des Alpes vaudoises. Le peloton passera par les Diablerets et redescendra par le col emblématique de la Croix avant de rejoindre Villars en milieu d’après-midi.

Les paysages typiques, le patrimoine d’exception ainsi que les traditions anciennes qui façonnent une communauté résolument moderne et animée par un esprit entrepreneur et durable, ont donné naissance à diverses œuvres. Chaque destination souhaite mettre en avant sa propre culture comme par exemple, la Vallée de Joux, avec une architecture temporaire symbolisant le patrimoine local réalisée avec le bois d’épicéa et le savoir-faire horloger. Du côté de Lausanne, la Compagnie Générale de Navigation (CGN) sera également parée des couleurs de la marque VAUD+.

Les produits du terroir en fête
Les vignerons et producteurs locaux, qui incarnent les valeurs de durabilité et proximité, seront réunis dans un cadre idyllique pour faire découvrir leurs spécialités. Le samedi 9 juillet les produits VAUD+ CERTIFIÉ D’ICI seront disponibles au Coin du terroir, à la Place de la Navigation à Ouchy. Le beau temps sera de la partie, il sera donc indispensable de Restez Frais ! grâce à la distribution gratuite de 500 glaces 100% locales entre 14h et 15h30.

Du côté d’Aigle, le marché hebdomadaire du samedi matin accueillera les producteurs labellisés pour une rencontre exceptionnelle. Le dimanche 10 juillet sera marqué par le départ de la 9e étape, où les fans de cyclisme et la population se réuniront dans un cadre convivial et festif. Pour surfer sur la vague et lutter contre la chaleur, une seconde distribution de glaces aura lieu entre 13h30 et 14h30.

 

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter