Actualité

FRANZ&RENÉ conçoit la refonte et la digitalisation du magazine “Environnement”

En 2017, FRANZ&RENÉ remportait le pitch pour la refonte & digitalisation du magazine « Environnement » de l’OFEV (Office fédéral de l’environnement). Un mandat remporté pour 4 années, en collaboration avec l’agence de rédacteurs textatelier et dont les 2 premières éditions de 2018 ont vu le jour ces derniers mois.

L’objectif: moderniser l’enveloppe, élargir le lectorat print du magazine au grand public et conquérir de nouveaux publics, tout en conservant l’approche scientifique affirmée qui en font sa renommée. Cette évolution passait tout naturellement par la digitalisation des contenus, et l’ouverture aux médias sociaux. Le magazine peut dès lors se présenter depuis 2018 comme LA référence helvétique en matière d’environnement et aborde désormais un déterminant devant son nom: « l’environnement ».

Contenu print valorisé
Un layout structuré et plus aéré se déroule désormais sur les 64 pages de chaque édition, et fait la part belle lors de chaque sortie à une thématique phare présentée en profondeur dans le dossier central. Dossier central qui se distingue par son papier teinté aux lueurs verdâtres et présenté de façon surprenante à chaque apparition, grâce à une approche plus publicitaire et exclusive de la thématique – la touche FRANZ&RENÉ.

Réinterprétation des contenus pour le digital
Chaque édition print est réinterprétée pour les médias sociaux. En février 2018 naît la page Facebook « l’environnement », qui distille le contenu pensé pour le digital: les visuels imprimés prennent une dimension animée sur les réseaux, le dossier principal s’exprime lui en vidéo sous-titrée et est largement relayé sur Facebook.

Cette approche permet au team digital de l’OFEV de produire une trentaine de posts par édition, augmentant ainsi efficacement la communauté du magazine au-delà du papier. FRANZ&RENÉ développe un CI/CD propre aux réseaux sociaux qui permet à l’OFEV de produire lui-même d’autres contenus et de conserver ainsi une image cohérente sur tous les supports.

http://dai.ly/x6mf8mm

http://dai.ly/x6mf8jr

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer