FRiStyle, le nouveau guide fribourgeois des loisirs et de la culture
Réalisé et édité par Sept.ch SA, ce nouveau venu dans le paysage médiatique fribourgeois a pour ambition de révéler le potentiel culturel et de loisirs de ce coin de pays, en mettant en valeur l’offre riche et variée de cette région unique en Suisse.
De Fribourg à Morat, en passant par Bulle, Romont ou Châtel-Saint-Denis, FRiStyle propose quotidiennement sur son site www.fri-style.ch et son application mobile gratuite, développés par Antistatique.net, ainsi que quatre fois par année sous la forme d’un guide de poche imprimé par MTL SA, un agenda complet de toutes les activités culturelles et de loisirs à faire de jour comme de nuit, un répertoire des meilleures adresses ainsi que des offres exclusives, des bons plans et des rabais au quotidien.
Le tout en dépoussiérant les anciens modèles et en vivant avec son temps: ses contributeurs, ses FRiStyleuses et FRiStyleuses, sont en effet en très grande majorité des blogueurs et des youtubers, toutes et tous sélectionnés pour leur aura dans les nouveaux médias. FRiStyle est aussi un laboratoire des nouvelles technologies, un terrain de jeu qui permet de raconter autrement le canton de Fribourg, grâce, entre autres, aux réseaux sociaux, à la vidéo 360°, à la géolocalisation, à la réalité augmentée.
FRiStyle est bilingue grâce à son partenariat avec skippr.ch
Cette perspective réjouit Damien Piller, le président du conseil d’administration de Sept.ch SA qui a lancé notamment en 2014 le site de journalisme narratif Sept.info et Sept, le premier mook de Suisse: «FRiStyle a l’ambition d’être un élément de liaison entre la population fribourgeoise en créant un pont entre acteurs et spectateurs ainsi qu’entre le public et les milieux économiques locaux et régionaux. Ces derniers disposeront d’un nouveau canal pour retrouver leurs clients et en conquérir de nouveaux.»
A terme, FRiStyle développera un «club» à leur attention afin de faciliter le partage d’idées et l’innovation et de créer de nouvelles synergies et offres pour le consommateur.
«FRiStyle est une étape de plus dans le développement de Sept.ch SA. Son ADN est le même que celui de tous les produits confectionnés par Sept.ch SA: la passion du travail bien fait, la qualité, la rigueur, l’envie de surprendre – encore et toujours – et surtout l’innovation», souligne Patrick Vallélian, directeur général de Sept.ch SA.