Actualité

Genève Aéroport confie son affichage publicitaire à Neo Advertising

Au terme du processus d’appel d’offres « affichage publicitaire », lancé fin 2014, Genève Aéroport vient d’octroyer la nouvelle concession à Neo Advertising.

Pour rappel, deux opérateurs étaient jusqu’ici au bénéfice d’une concession pour l’affichage publicitaire à l’aéroport de Genève, soit APG/SGA (pour l’affichage classique) et Neo Advertising (pour la publicité digitale).

Cette situation prévalait depuis 2009, année du dernier appel d’offres consacré à l’affichage publicitaire. A l’époque, Genève Aéroport avait volontairement scindé l’activité en deux concessions distinctes. En effet, le digital venait à peine d’apparaître et soulevait de
nombreuses interrogations, tant sur le modèle économique que sur les stratégies des annonceurs. Dès lors, il convenait de pouvoir disposer d’une courbe d’expérience. Celle-ci s’est révélée positive et a permis à Genève Aéroport de clairement définir le cadre pour les années futures.

L’appel d’offres organisé en 2014 a ainsi porté sur une concession unique pour l’ensemble de la publicité, qui permettra de mieux gérer les transitions techniques et les synergies commerciales entre l’affichage classique et digital.

A l’issue d’un concours ouvert et fortement compétitif entre les trois candidatures reçues, toutes de qualité, la société Neo Advertising a été retenue.

Par ce choix, Genève Aéroport soutient le développement d’une entreprise genevoise à fort potentiel de développement et renforce ainsi le poids des opérateurs locaux sur le site.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer