Google lance Ads Creative Studio
Google va lancer Ads Creative Studio, un lieu unique pour les outils de création publicitaire de Google, afin d’aider les créatifs à créer des expériences convaincantes pour les annonces vidéo, display et audio. Ads Creative Studio permettra aux équipes de création de créer et d’innover ensemble, tout en augmentant la productivité et en simplifiant le processus global de création d’une grande annonce.
Un lieu unique pour les outils de création
Auparavant, il fallait travailler avec plusieurs équipes et produits Google pour obtenir les outils de création nécessaire. Désormais, Ads Creative Studio regroupera un certain nombre d’outils de création qui se trouvaient auparavant dans des produits tels que Youtube, Display & Video 360 et Campaign Manager360.
Les fonctionnalités spécifiques comprennent :
● Director Mix, auparavant disponible pour un groupe limité d’annonceurs, cela vous permettra de personnaliser votre créatif pour des audiences différentes en construisant plusieurs versions d’une publicité vidéo YouTube avec des éléments interchangeables.
● Dynamic display et HTML5 sont des outils qui vous permettent de générer des créations personnalisées et interactives pour Display & Video 360 et Campaign Manager 360.
● Audio Mixer et l’audio dynamique récemment annoncé vous permettent de construire des publicités audio sur mesure pour Display & Video 360 rapidement et efficacement à l’échelle.
Au fil du temps, nous continuerons à ajouter des capacités créatives supplémentaires.
Créer un processus unique pour l’affichage, la vidéo et l’audio
Ads Creative Studio vise à rationaliser les nombreux processus auxquels les équipes de création sont habituées lorsqu’elles élaborent différents types d’annonces. Une nouvelle bibliothèque de projets a conçue, elle centralise la construction et la gestion des ressources créatives. À partir de cette bibliothèque de projets, il est possible de créer et de gérer des créations vidéo, d’affichage et, bientôt, des créations audio.
Bibliothèque de projets dans Ads Creative Studio
Le processus de création de créatifs a été repensé pour tous les types d’annonces, afin de générer des variations adaptées à chaque public. Dans ce nouveau processus unifié, il suffit d’indiquer quels éléments créatifs de la publicité doivent être personnalisés, puis d’adapterez le message de chaque élément pour qu’il soit pertinent pour chaque audience.
Améliorer la collaboration entre les équipes
Pour les marques, Ads Creative Studio permet de consolider et de faire collaborer les équipes créatives et médiatiques tout en leur donnant le contrôle du contenu et des données de campagne partagées. Pour les créatifs, il s’agit d’un guichet unique permettant de découvrir, de créer et d’expérimenter des formats d’affichage, audio et vidéo innovants. Et pour tous les clients, notre objectif est d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de réduire les obstacles et de faciliter la diffusion des publicités sur les différents canaux.
Ads Creative Studio sera disponible en version bêta pour les clients de Display & Video 360 à la fin du mois de juillet et pour certains clients de YouTube Ads en septembre. Des fonctionnalités supplémentaires seront mises à la disposition d’un groupe plus large d’utilisateurs au cours des mois suivants.
Afin de fournir de l’inspiration et des ressources pour vous aider à rendre votre créativité plus performante, Create with Google a fusionné avec Think with Google, pour devenir la nouvelle destination pour la créativité de Think with Google.