Actualité

Google lance les campagnes vidéos générées par l’AI

Lors de la Semaine de la publicité à New York, qui commence aujourd’hui, Google a annoncé un nouveau type de campagne dans Google Ads : Campagnes de diffusion vidéo. Ce type de campagne utilise l’apprentissage automatique (Machine Learning) pour diffuser automatiquement la combinaison la plus efficace d’annonces publicitaires “skipable” et “non skipable” dans le flux et de publicités intercalaires de six secondes.

Explication
Au lieu d’avoir à contrôler séparément les campagnes pour les publicités intercalaires de six secondes,  que cela soit des publicités diffusées en continu que l’on peut passer et des publicités diffusées en continu à visionnement obligatoire, les annonceurs peuvent désormais télécharger plusieurs créations vidéo dans une seule campagne.

Ensuite, la technologie d’apprentissage automatique de Google assure automatiquement la combinaison la plus efficace de ces formats pour atteindre une partie aussi large que possible de la cible. Cette approche optimise les campagnes, les rend plus efficaces.

Le point de vue de Cominmag : une nouvelle étape pour la publicité
Laisser l’AI choisir les images les plus appropriées pour sensibiliser un client, tel est le rêve de tout marketeur digital. Mais cette évolution ne signe-t-elle pas la fin de la création publicitaire ? Des prestataires comme Teads offrent déjà ce type de technologie. Le risque pour les agences de publicité est de se convertir en fournisseurs d’images au-delà de toute stratégie de marque ou de communication. On comprend le soucis de Google de faire baisser le coût de l’achat d’espace mais après les médias ce sont les publicitaires qui vont devoir se réinventer.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer