E-Commerce : Google Pay est désormais disponible en Suisse
Aujourd’hui a lieu le lancement de Google Pay en Suisse. Google Pay garantit le paiement simple et rapide dans les applications et sur les sites Web, dans les magasins qui acceptent le paiement sans contact mais aussi dans tous les produits Google dont Google Play et YouTube. Avec la nouvelle appli de paiement, les utilisateurs d’Android (smartphone à partir d’Android 5.0) peuvent effectuer des paiements en seulement quelques secondes, et ce aussi bien en ligne que hors ligne. Cette nouvelle solution innovante simplifiera considérablement la vie des consommateurs suisses.
Avec d’autres apps
Google Pay peut être sélectionné comme moyen de paiement lors d’achats sur des sites Web, mais aussi dans les applications. Dès aujourd’hui, de nombreuses applications (dont Digitec, Ricardo, QoQa, AirBnB, Adidas, Flixbus, Uber, MediaMarkt, Kayak, et bien d’autres très bientôt) proposent la nouvelle fonction « Payer avec Google Pay » en plus des moyens de paiement habituels. Si l’utilisateur est déjà connecté à son compte dans le navigateur Chrome, quelques clics suffisent pour complètement finaliser l’achat sur des centaines de sites Web. Chrome et Google Pay saisissent automatiquement les données de facturation, de livraison et de paiement de l’utilisateur.
Androïd Wallet
Pour ce qui est du commerce de détail, le smartphone Android se transforme en porte-monnaie : pour pouvoir utiliser le nouveau moyen de paiement en magasin, il est possible d’ajouter une carte de crédit ou de débit issue par l’une des banques partenaires – Cornèrcard, BonusCard, Swiss Bankers, Revolut et boon, ainsi que prochainement Credit Suisse (avec des cartes pre-paid) et le fintech neon (avec son partenaire, la banque hypothécaire Lenzburg) – à l’appli Google Pay. Ensuite, l’utilisateur n’a plus qu’à allumer l’écran de son téléphone et à le placer contre le terminal NFC (Near Field Communication). Le smartphone Android reconnaît le montant et entame la procédure de paiement sur l’appareil mobile. Pour les transactions dont le montant dépasse CHF 40.–, une mesure de sécurité supplémentaire impose à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone.
Dans les magasins proposant ce moyen de paiement, le symbole NFC est affiché de manière visible à la caisse. Le paiement via Google Pay est possible dans tous les magasins qui acceptent le paiement sans contact par Visa et Mastercard. Google Pay est également intégré à tous les services Google tels que par exemple Google Play, Chrome et YouTube Music (Premium). Il est ainsi encore plus simple d’acheter des films, des livres et des applications, et d’effectuer tous ses achats à un seul endroit. L’appli fonctionne avec la version mobile et PC de Chrome.