Grégoire Nappey est le nouveau rédacteur en chef du Matin
Grégoire Nappey devient le nouveau rédacteur en chef du Matin. Au bénéfice d’une solide expérience acquise en tant que journaliste dans la presse imprimée locale et régionale de Suisse romande, Grégoire Nappey a également développé d’importantes compétences dans le domaine du multimédia. Actuel rédacteur en chef de Newsnet en Suisse romande, il aura pour mission de travailler dans la continuité à la tête du Matin, de renforcer son caractère populaire suisse romand et développer sa stratégie numérique. Avec 291’000 lecteurs et lectrices chaque jour (MACH Basic 2014-1), Le Matin est le journal payant le plus lu de Suisse romande et un des acteurs majeurs dans le domaine numérique, avec plus de 475’000 visiteurs uniques par mois (NET-Metrix Profile 2013-2) .
Agé de 40 ans, titulaire d’une licence en Lettres de l’Université de Lausanne, Grégoire Nappey débute sa carrière journalistique en 2000 à la Presse Riviera Chablais. Dans ce quotidien local, il devient ensuite responsable du bureau veveysan, puis entre à la rédaction de 24 heures en qualité de journaliste politique. En 2006, il devient rédacteur en chef adjoint de 20 minutes, poste qu’il occupera pendant plus de trois ans, avant de revenir à 24 heures comme rédacteur en chef adjoint chargé du multimédia. Depuis septembre 2011, il est le rédacteur en chef de Newsnet à Lausanne, agence interne couvrant l’actualité générale 24h/24 et 7/7 pour les plateformes numériques du Matin, de 24 heures et de la Tribune de Genève (fil d’actualité, plus-value numérique sur des sujets d’actualité)
A la tête du Matin, Grégoire Nappey sera entouré des rédacteurs en chef adjoints déjà en place, afin d’assurer un travail dans la continuité. Parmi eux, Stéphane Berney, entré à la rédaction du Matin en 2006, avant d’effectuer près de deux ans au sein de celle du Matin Dimanche, est nommé remplaçant du nouveau rédacteur en chef.
Grégoire Nappey quittera le Newsnet le 31 mai 2014, afin d’assurer une bonne transition et continuité dans cette rédaction. Le poste de responsable sera repourvu après une mise au concours interne et externe. Il est nommé rédacteur en chef du Matin, en remplacement de Sandra Jean. Actuel rédacteur en chef de Newsnet, il entrera en fonction le 1er juin 2014.