Legendary Switzerland, les hautes écoles s’approprient les mythes suisses
Une nouvelle fois, la Haute Ecole Spécialisée HES-SO participera au Paléo Festival Nyon et une dizaine de ses hautes écoles présenteront des projets novateurs. Placée sous le thème « Legendary Switzerland… l’art du découpage » le public pourra vivre des expériences ludiques et découvrir un nouvel espace architectural qui proposera un regard décalé sur notre pays.
Début février, une quarantaine d’étudiantes et étudiants des filières architecture du paysage, architecture, architecture d’intérieur, génie civil et communication visuelle ont présenté les travaux effectués lors d’un workshop d’une semaine sur le thème « Legendary Switzerland… l’art du découpage».
Sept projets d’une très grande qualité ont été soumis au jury. Celui-ci a retenu une réalisation qui propose un regard inhabituel sur notre pays et permettra de mettre en valeur la richesse des métiers auxquels prépare la HES-SO. Une équipe scénographie travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions aux problèmes architecturaux, artistiques et techniques qui jalonnent le développement de cette réalisation aussi prometteuse qu’éphémère.