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Havas Village Genève détourne des séries pour sa dernière campagne de Canal+

Depuis début 2020, les plateformes de streaming ont particulièrement le vent en poupe. Faute de pouvoir sortir, passer du temps entre amis, aller au musée ou partir en vacances, les Suisses ont parfait leurs connaissances du 7ème art et des séries.

Situation
CANAL+ propose une sélection exclusive de séries internationales de qualité avec des diffusions à l’heure US, des films inédits en avant-première, un catalogue de contenus collectors inégalés et des productions originales qui diversifient le contenu de la plateforme afin de plaire au plus grand nombre. Mais cela, le public ne le sait pas forcément. En Suisse romande, CANAL+ est encore trop souvent confondue avec une chaîne TV et méconnue en tant que plateforme de streaming. Dans ce contexte, comment convaincre les Suisses que l’offre CANAL+ est celle qui leur correspond le mieux ?

Idée créative
Pour répondre à ce challenge, l’agence Havas Village Genève a décidé de ne rentrer ni par la marque ni par l’offre, mais de baser son axe créatif sur un insight universel auquel les consommateurs de streaming pourraient aisément s’identifier : « Passer du temps à chercher une bonne série ou un bon film, ça peut rendre fou ». La réponse proposée est : Détendez-vous, le meilleur des Séries et du Cinéma est sur CANAL+.

Impact
Havas Media a été en charge de la stratégie de diffusion et d’achat d’espace afin de faire rayonner au maximum ce message visant à favoriser la rétention et imposer CANAL+ CH comme un acteur incontournable du streaming en Suisse. Pour cela, le film TV sera accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux et du display pendant plus de 5 semaines.

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Victoria Marchand

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