Havas Village Genève réalise une nouvelle campagne image pour Canal + Suisse
Depuis plusieurs années, CANAL+ Suisse prend la parole sur le marché romand afin de pousser ses abonnements Sports et Ciné-Séries via des discours personnalisés et fidèles à l’ADN de la marque. Dans un contexte où le marché des plateformes de streaming s’intensifie, CANAL+ Suisse doit consolider sa place et s’affirmer comme un acteur unique et incontournable.
Pour ce faire, CANAL+ a lancé sa première campagne image sur le marché suisse. Accompagné par Havas Village Genève, l’objectif est de faire savoir que la plateforme est la seule à proposer du Cinéma et des Séries en streaming, du sport en direct ainsi que toutes les chaines de la télé classique – ce qui permet aux abonnés de profiter d’une offre unique pour tous leurs moments et toutes leurs envies.
Concept du spot
L’idée résultant de cette promesse : « être privé de CANAL+ c’est être privé de tous les types de contenus télévisuels existants ». Dans « La Punition », un film développé en plusieurs formats allant d’un 6s à un 44s, nous mettons en scène une mère privant son adolescent de télé et lui énumérant avec humour tous les contenus dont il va devoir se passer jusqu’à ce que la punition soit levée. De Drunk au 19h30 en passant par la Premier League, rien n’y coupe. Puni de CANAL+, l’ado se voit privé de films, de séries, des plus grandes compétitions sportives en direct et de tous ses programmes télévisuels préférés. Morale de l’histoire : ne vous privez pas de CANAL+ sous peine de vous priver de la plateforme proposant tous les types de contenus répondant à vos besoins. Au final, au travers de cette histoire nous abordons l’étendue du catalogue CANAL+ Suisse avec humour et précision.
À la réalisation, Hugues de La Brosse (BIRTH Productions) a brillamment su amener une ambiance singulière au film. Il y avait un enjeu d’attribution important car le film devait porter les valeurs CANAL+ tout en permettant aux Romands de s’identifier au quotidien attachant de cette mère et son fils.
Plan média
Le déploiement de la campagne se fera sur deux phases d’ici la fin 2021, une première sans offre et une seconde avec la mention du premier prix d’un abonnement CANAL+ en Suisse. En complément de la TV et du cinéma, l’ensemble du projet a aussi été pensé et adapté aux réseaux sociaux. Un sujet abordé avec humour qui fonctionne toujours très bien en campagne digitale.