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Havas Village Genève signe l’identité visuelle de la Team BDS

À l’occasion de son entrée en LEC (compétition européenne professionnelle du jeu League of Legends), Team BDS a fait appel à Havas Genève Village pour l’aider à valoriser son histoire, développer un positionnement fort et repenser toute son identité graphique.

Un exercice de taille car dans le secteur du gaming, les audiences sont aussi nombreuses et internationales qu’elles sont passionnées. Des fans de BDS aux fans de LEC en passant par les fans des joueurs, les équipes d’Havas ont dû s’imprégner d’une histoire très dense et réussir à la raconter d’une façon accessible, crédible et inspirante pour tous les groupes d’audience touchés. Les équipes BDS concourent par ailleurs sur 7 jeux aux univers et audiences extrêmement différents. Le positionnement de BDS et la direction artistique associée devaient donc définir suffisamment bien sa structure, son identité et son histoire afin de fonctionner à l’échelle de chaque jeu. La réflexion autour du projet s’est appuyée sur les équipes de Havas Sports & Entertainment, qui ont apporté leur expertise du secteur du gaming et de l’esport.

Le concept créatif
L’accent a été mis sur ce qui différencie Team BDS afin d’établir un positionnement unique au sein d’un univers où toutes les équipes revendiquent des valeurs qui se croisent et se ressemblent. Fins stratèges, accordant un soin tout particulier à leurs joueurs, parfois surprenants dans leurs choix, audacieux et n’hésitant pas à sortir des sentiers battus, ambitieux et généreux … en 2 ans d’existence, Team BDS a bousculé l’ordre établi en démontrant que l’union de ses membres prévaut et que c’est elle qui mènera l’équipe au sommet. Un positionnement si fort que tous les joueurs de l’équipe, quels que soient leurs jeux, se reconnaîtront dans ce message et qu’il deviendra finalement la signature officielle de la structure.

Identité visuelle
Côté design, Team BDS garde son bleu et son rose mythiques dans des teintes plus premium, logo et logotype sont également retravaillés pour leur apporter un souffle de modernité. Assets 3D, items de merchandising ou de communication, backgrounds et autres patterns sont développés dans un univers visuel pensé autour du « challenge » et du caractère audacieux et incisif propre à BDS.

Un premier déploiement de cette signature et de la nouvelle identité graphique a été réalisé via un nouveau Brand Book, pour une appropriation par tous les collaborateurs Team BDS basés à Genève et à Berlin. Puis le reveal : l’identité graphique a été officiellement dévoilée fin décembre sur toutes les plateformes sociales de la marque ainsi que son site officiel, pour célébrer son entrée en LEC.

Victoria Marchand

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