Havas Worldwide Zurich/Genève sera la nouvelle agence de Suisse Tourisme
Après une dizaine d’années, Suisse Tourisme (ST) a souhaité changer de partenaire principal en matière de publicité: à compter du 1er janvier 2015, c’est l’agence Havas Worldwide Zurich/Genève qui sera chargée de concevoir ses campagnes publicitaires.
En 2005, ST avait entamé une collaboration avec l’agence zurichoise Spillmann/Felser/Leo Burnett (devenue ensuite Leo Burnett Suisse), qui est demeurée jusqu’à maintenant responsable de ses grandes campagnes publicitaires. Dans l’objectif de redynamiser sa communication publicitaire, ST a ouvert en automne 2014 un concours d’agences de publicité répondant aux exigences de l’ordonnance sur les marchés publics (OMP) à laquelle elle est tenue de se conformer.
A la suite de ce concours, c’est l’agence Havas Worldwide Zurich/Genève, disposant de succursales dans ces deux villes, qui a été retenue par ST pour concevoir sa stratégie publicitaire dès janvier 2015. Les compétences internationales d’Havas Worldwide Zurich/Genève, ainsi que le concept de création que l’agence a présenté dans le cadre de la consultation ont résolument séduit et fait la différence.