Actualité

HE-Arc crée un fonds spécial pour les étudiants entrepreneurs

Réuni le jeudi 10 juin sur le Campus de Delémont, le Comité stratégique de la Haute Ecole Arc siégeait pour la première fois dans sa nouvelle configuration après les élections au Conseil d’Etat neuchâtelois.

A cette occasion, l’instance stratégique de l’Ecole a créé un fonds de CHF 50’000 destiné à encourager les étudiantes et étudiants immatriculés en formation de base à la HE-Arc (Bachelor et Master) et désireux de lancer un projet entrepreneurial.

«L’idée force est de soutenir les étudiants à développer des projets entrepreneuriaux innovants visant la création d’entreprises dans la région ou des projets répondant à des besoins sociétaux ou environnementaux», explique le Ministre jurassien Martial Courtet, Président du Comité stratégique de l’Ecole.

Une vision pleinement partagée par la nouvelle conseillère d’Etat neuchâteloise Crystel Graf et la conseillère d’Etat bernoise Christine Häsler, également membres du Comité stratégique de la HE-Arc.

Critères d’éligibilité et décision
Les étudiantes et étudiants porteurs de projets adresseront leurs demandes à la direction de leur domaine de formation respectif à des fins d’évaluation et de préavis. La direction générale de la HE-Arc statuera sur les attributions.
«La création de ce fonds est réjouissante et il s’agit d’un signal fort en symbolique dans la volonté politique de soutenir nos étudiantes et nos étudiants qui ont témoigné de force, de résilience et de créativité malgré la situation sanitaire de ces derniers mois», conclut la directrice générale de l’Ecole Brigitte Bachelard.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé