homegate.ch dépasse le million d’utilisateurs mensuel
homegate.ch atteint une couverture record et se classe parmi les 5 sites Internet suisses avec le taux de pénétration le plus élevé. L’offre de homegate.ch attire 1,9 million d’utilisateurs tous les mois. Cela correspond à un tiers des internautes suisses.
NET-Metrix, l’autorité suisse indépendante pour la recherche sur l’utilisation d’Internet, a récemment publié son étude sur les monnaies en ligne régulièrement publiée pour le deuxième trimestre 2017. Avec 1,9 million d’utilisateurs par mois, homegate.ch se classe pour la première fois parmi les 5 premiers sites Internet les plus visités de Suisse.
«Plus d’un tiers des internautes suisses visitent maintenant homegate.ch. Cette évolution est extrêmement encourageante et confirme notre focalisation sur l’utilisateur. En tant que premier marché immobilier de Suisse, c’est à la fois une incitation et une obligation pour nous d’augmenter constamment la satisfaction de nos utilisateurs grâce à des innovations de produit ciblées», déclare Axel Konjack, CEO de Homegate SA.
Campagne de publicité au niveau suisse
L’augmentation de la demande sur le premier marché immobilier suisse s’explique également par une plus grande notoriété de homegate.ch. La campagne de publicité «Homestories», lancée en 2017 a non seulement permis à la société zurichoise d’accroître de manière significative la notoriété de sa marque, mais également d’être nommée chez Edi. 2017, elle a décroché le premier prix de la qualité pour les productions commandées de films publicitaires, industriels et d’entreprise. Sous le slogan «Trouve ta place», la campagne montre à quel point la vie en Suisse est extraordinaire et originale et raconte des histoires personnelles et réelles.
Applications innovantes
L’augmentation de la portée en ligne d’homegate.ch est surtout documentée par l’utilisation mobile. Selon Net-Metrix, l’utilisation de l’application iOS de homegate.ch a augmenté de 12% par rapport à la même période l’an dernier. De nombreuses nouveautés contribuent à ce développement. En plus d’une fonctionnalité Draw-a-search individuelle, l’application offre une «recherche de haut de gamme». Pour ce faire, l’utilisateur doit secouer le téléphone mobile pour afficher des propriétés particulièrement exclusives ou inhabituelles. Beaucoup plus pratique est une autre nouvelle fonction permettant de rechercher plusieurs villes ou codes postaux en même temps.
Homegate SA fait partie du groupe médiatique suisse Tamedia SA, et compte parmi ses actionnaires la Banque Cantonale de Zurich.