Actualité

Homegate lance une campagne B2B pour mettre en avant les agents immobiliers

Avec le slogan “Les professionnels de l’immobilier font tout pour leurs clients”, Homegate place les spécialistes de la commercialisation de biens immobiliers au centre de l’attention. L’objectif de ce spot d’environ 90 secondes est de montrer sur un ton léger le travail varié, et parfois plus complet qu’on ne le pense, des professionnels de l’immobilier. Un plan marketing multicanal complété par la diffusion du spot sur les canaux B2B pertinents a été élaboré.

Pratiquement tout le monde connaît le rôle des agents immobiliers. Et beaucoup d’entre nous ont déjà eu affaire à l’un d’entre eux. Pour être précis, près d’une personne sur cinq ayant quitté son logement en propriété entre l’automne 2019 et le printemps 2021 a fait appel à un agent immobilier pour la vente. C’est ce que montre un sondage de Homegate sur les comportements en matière de déménagement datant du printemps 2021. Les raisons les plus fréquemment citées sont que cela facilite la vente (36%), que cela prend moins de temps (31%) ou que la personne ne dispose d’aucune expérience personnelle en matière de vente de biens immobiliers (21%).

Un spot pour remercier les courtiers
La profession d’agent immobilier regroupe de nombreuses tâches aussi diverses que variées. Toutes ont néanmoins pour but de vendre ou de louer un bien de manière efficace et de satisfaire les attentes des clientes et clients. «Afin de mettre en avant le travail des professionnels de l’immobilier, Homegate lance aujourd’hui le spot «Les professionnels de l’immobilier font tout pour leurs clients». A travers ce clin d’œil, nous souhaitons mettre en lumière la grande diversité du métier d’agent immobilier avec un spot d’environ 90 secondes et remercier nos clientes et clients professionnels», déclare Jasna Smojvir, Head of Customer Marketing de Homegate. Dans un même temps, Homegate souhaite montrer aux particuliers les avantages dont ils peuvent bénéficier en faisant appel aux compétences d’un agent immobilier pour leur prochaine location ou leur prochain achat.

Une opération B2B2 pour la branche
Ce spot est doté d’un branding minimal afin d’offrir aux professionnels de l’immobilier une valeur ajoutée dans la communication de leurs services et d’inciter au partage. La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout dans les médias et les sites web professionnels.

Ceux qui ont réalisé la campagne
Les personnes en charge du projet du côté d’Homegate étaient Jasna Smojvir, Loïc Privet, Sandra Pahl, Fabian Korn et Janina Hopfer ; le concept et la production ont été assuré par Happy Content KLG avec Patrick Mueller (régie) et Michael Eggler (caméra) ; la responsabilité des médias sociaux revient à BEYONDER GmbH avec Chris Beyeler et Luca Conconi ; et l’acteur dans le rôle principal était Hans Caspar Gattiker.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter