Actualité

Franz&René propose une vision différente de notre environnement pour l’OFEV

En collaboration avec l’OFEV depuis 2016, l’agence Franz&René conçoit 4 fois par an le fil rouge éditorial du magazine “l’environnement” sous la forme d’une série de visuels, renouvelée à chaque problématique. Entre très concret et très abstrait, entre devoir de réserve et devoir d’agir, ces illustrations, photographies ou exécutions graphiques ont pour mission d’interpeler, de synthétiser sans raccourcir, de questionner sans juger.

Du magazine aux réseaux
La première mission de ces séries d’illustrations est d’abord de rythmer et clarifier la lecture du magazine. Mais surtout, elles doivent pouvoir exister hors de ses pages, sur les réseaux sociaux notamment. Complexe, l’exercice de traduction du contenu de l’analogue vers le digital n’est pas moins intéressant : traduire une vision portée par l’expertise scientifique de l’OFEV à des audiences plus larges et leur donner l’envie d’appréhender ces problématiques par elles-mêmes.

Dessine-moi l’éthique
Le dernier exercice en date traite de l’éthique. Un sujet délicat. Traité donc par l’agence avec… délicatesse. Et surtout avec l’aide des crayons de la talentueuse illustratrice Anna Kövecses, mandatée par l’agence pour concrétiser ses idées.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter