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Hymn Design re-brand les 3 parkings d’Inovil et conçoit sa campagne de lancement.

Désireuse d’apporter une solution globale et pérenne à la société Parking Rigonne SA, l’agence Hymn a rapidement proposé de travailler sur l’ensemble de ses activités, plutôt que de se limiter à son seul service de livraison (Riponne Express). L’objectif identifié était de transformer un gestionnaire de parkings en acteur de la mobilité et du bien-être urbains. Cette vision a permis de se projeter dans la prochaine décennie et d’opérer des changements de fond.

Une nouvelle marque et identité visuelle
Poursuivant le raisonnement de départ, cet accompagnement a donné naissance à la nouvelle marque Inovil, où le parking a laissé la place à l’innovation dans la ville. Afin de mettre en valeur des services repensés, une nouvelle identité visuelle dynamique et colorée a été élaborée. Le système graphique se base sur une typographie développée sur mesure, qui joue avec les codes liés à la mobilité urbaine (flèches et lignes rappelant les signalétiques de stationnement). Cette identité s’applique à l’ensemble des supports de communication ; des habits colorés du personnel, jusqu’au site internet entièrement revu.

Meilleure expérience client
La démarche étant centrée sur l’humain, l’objectif était de transformer l’expérience de marque via la signalétique et le design environnemental. Tout est mis en œuvre dans le but de créer une atmosphère agréable et détendue. L’équilibre de vie entre piétons et automobilistes se situe au cœur des préoccupations. Les piétons peuvent se déplacer en toute liberté et sécurité, alors que les voitures évoluent sur des pistes dédiées. Des indications de signalétique directionnelle apparaissent tout au long du trajet des usagers, non seulement sur les murs, mais aussi au sol. L’architecture des lieux a été revue avec notamment de nouvelles façades boisées et végétalisées, des plafonds habillés de visuels lumineux et un lounge d’accueil design et cosy. Couleurs douces et reposantes, le rose dragée ou le vert pistache enjolivent les étages du parking, également égayés par des petites phrases décalées pour faire sourire.

Développement des outils de communication
En charge de toute la campagne de lancement de la marque, nous avons créé des affiches, des spots radio, des éléments de merchandising, ainsi que des films publicitaires, notamment pour alimenter les réseaux sociaux. Différents supports informatifs permettent d’engager le dialogue avec les Lausannois et les usagers du parking dans leur ensemble.

Victoria Marchand

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