Actualité

Impact Vision illuminera la rade de Genève pour la 1e édition du Geneva Summer Mapping

Du 22 juillet au 14 août 2022 se tiendra la première édition du Geneva Summer Mapping, une mise en scène de projections lumineuses qui habilleront les façades de la petite Rade tous les soirs pendant trois semaines. Des animations vidéo projetées sur plusieurs bâtiments emblématiques donneront vie aux façades de la petite Rade, haut-lieu touristique apprécié des Genevoises et Genevois, et permettront aux spectateurs de plonger dans les thèmes qui représentent Genève et la Suisse. Pour accompagner les images, une bande-son dédiée à chaque projection sera proposée en ligne.

Une rade festive et estivale
Chaque soir, des projections lumineuses éclaireront la petite Rade dès le crépuscule en mettant à l’honneur des thématiques chères à Genève et à la Suisse : la nature, la haute horlogerie, la Genève internationale, la science, les arts et la culture. Combinées à des playlists créant des ambiances uniques, les vidéos projetées s’adapteront aux reliefs des bâtiments pour sublimer les façades, créant un spectacle contemplatif pour les visiteurs et visiteuses, ainsi que les habitants et habitantes du bout du lac. Omar Danial, propriétaire et Président du groupe Manotel, membre fondateur et sponsor principal du projet, précise : « Ce premier événement permet de renforcer l’attractivité de la destination à l’étranger. Au sortir de la crise COVID, et avec moins de manifestations estivales au centre-ville cette année, il est primordial de relancer l’attractivité de Genève, notamment vis-à-vis d’autres destinations urbaines. Le Mapping est non seulement dans l’air du temps, mais aussi populaire sur les réseaux sociaux, ce qui permettra une promotion organique de l’événement et de le faire évoluer en y associant l’art digital et la culture afin qu’il prenne une dimension de renommée internationale ».

Le Mapping, une technologie au service de l’art et du divertissement
Technologie récente et novatrice, déjà testée et approuvée à Genève, le mapping allie technique audiovisuelle et création artistique. Depuis une dizaine d’années, il connaît un succès grandissant au niveau international. Dans le domaine audiovisuel, le mapping vidéo est une technique de projection de lumières ou de vidéos sur des volumes. Accompagnées d’une bande- son, les vidéo-projections transforment les objets, les bâtiments, en surfaces d’affichage lors de spectacles nocturnes, de festivals de lumières ou de festivals d’art numérique.

Pour cette édition du Geneva Summer Mapping, les projections sont conçues et réalisées par Impact Vision, une entreprise suisse spécialisée dans la performance audiovisuelle et la scénographie. Pour ce projet d’envergure, un dispositif de projection performant a été mis en place. Cette technologie de pointe permet de projeter des animations lumineuses sur de grandes surfaces en 4K, soit en ultra haute définition. Sur le modèle des « silent-party », les projections seront accompagnées de bandes-son disponibles en ligne, que chacun pourra écouter sur son propre appareil.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter