Actualité

Internet et la téléphonie fixe boostent le câble

A la fin 2013, la Suisse comptait plus de 2.69 millions d’abonnés au téléréseau. Les réseaux câblés restent ainsi de très loin les leaders du marché de la diffusion de programmes TV et radio. La transformation des entreprises de réseau câblé en fournisseurs de divertissement offrant un éventail de services complet se poursuit avec succès, comme le montre les données fournies par Swisscable. L’année dernière, les 220 réseaux câblés suisses ont réussi à dépasser le mur du son du million de foyers utilisant l’Internet par le câble. La branche a enregistré une solide croissance nette de 114.700 (+2.7%) abonnés supplémentaires dans le domaine de la télécommunication.

Le marché de la distribution TV

A côté des 2.69 millions de téléspectateurs câblés (66%), 1 million regardent la télévision via Swisscom TV (24%), 315’000 via le satellite (6%), 35’000 par antenne (1%), Sunrise TV 70’000 (2%).

 

Le marché de l’internet et la téléphonie fixe

Dans le domaine de l’Internet haut débit et de la téléphonie fixe, les réseaux câblés ont enregistré une forte croissance de près de 11% (+104.300 clients) et 12% (+68.700 clients). Fin 2013, les entreprises de réseau câblé comptaient donc 1.054.800 clients Internet et 642.000 clients de téléphonie fixe. La croissance de l’Internet haut débit est tout particulièrement encourageante étant donné que de plus en plus d’offres sont diffusées et utilisées par Internet. Simon Osterwalder, directeur de Swisscable depuis le 1er mars 2014: «On voit ici l’avantage de la très bonne présence des réseaux câblés très performants dans toutes les régions de Suisse.» Les entreprises de réseau câblé ont enregistré une croissance nette de 114.700 abonnements de télécommunication en plus soit une progression de 2.7%.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter