Journée mondiale de la télévision : Bien plus qu’un flux linéaire !
Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent la Journée mondiale de la télévision le 21 novembre pour nous rappeler que la télévision, c’est bien plus que du simple visionnement linéaire. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations unies, un spot de 30 secondes sera diffusé à la télévision et partagé en ligne à l’échelle de la planète.
La diversité du contenu télévisuel – source de divertissement, d’information et d’inspiration
La 23e édition de cette célébration mondiale porte sur le thème de la diversité. La télévision offre aux téléspectateurs du monde entier une variété inégalée de films et de séries de grande qualité, des informations fiables, des documentaires instructifs, des émissions divertissantes et bien plus encore – des millions de sujets qui ne demandent qu’à être découverts et qui font évoluer la vision du monde des personnes qui les regardent. Ce contenu de qualité, disponible à tout moment et en tout lieu sur une multitude de plateformes TV, suscite la curiosité, l’intérêt et la fidélité des téléspectateurs, toujours dans un environnement de marque sûr.
Le thème de la diversité est un sujet sociétal plus vaste qui se retrouve de plus en plus souvent dans les programmes TV et les campagnes publicitaires. A travers la diversité des contenus proposés, la télévision joue un puissant rôle de vecteur positif et contribue à un débat démocratique au sein de la société. La richesse des contenus de qualité peut inciter les téléspectateurs à ouvrir leur esprit et à regarder au-delà de leur quotidien à travers des émissions passionnantes.
«La diversité est une composante essentielle d’une société positive et dynamique et doit être considérée comme une richesse plutôt que comme une menace. Tout effort visant à ne laisser personne de côté ne peut que contribuer à un monde meilleur», affirme Caroline Petit, directrice adjointe du Centre régional d’information des Nations unies (UNRIC).
«La télévision est profondément ancrée dans la vie des habitants de tous horizons de par le monde. Avec des millions d’histoires à leur portée, les téléspectateurs sont invités à un voyage de découverte sans fin. Il s’agit là également de l’environnement de confiance que les annonceurs recherchent plus que jamais. Nous invitons tout le monde à célébrer une fois de plus notre médium dans le monde entier – aujourd’hui et pour de nombreuses années à venir», déclare Katty Roberfroid, directrice générale de l’egta.