Jung von Matt recherche les talents de demain
Le programme « Future Creative Leaders » de Jung von Matt est une histoire à succès. Sur les dix stagiaires qui ont suivi le programme jusqu’à présent, six talents ont obtenu un emploi fixe et ont ainsi pu mettre un pied dans le secteur créatif. En 2023, le programme se poursuit – et il est plus large que jamais. « Alors que les stagiaires étaient jusqu’à présent en mission chez Jung von Matt LIMMAT, nous avons embarqué cette année plusieurs agences Jung von Matt à bord de ce programme. Les jeunes talents peuvent donc non seulement concevoir des campagnes, mais aussi participer au développement de projets web et de processus d’innovation, créer les start-ups de demain ou participer à des campagnes sociales et à la planification de la diffusion médiatique », explique Luitgard Hagl, Managing Creative Director et Agency Lead de Jung von Matt LIMMAT.
Parallèlement, les Future Creative Leaders travaillent également sur des thèmes communs et forment ainsi entre eux une petite équipe – une chose qui a également fait ses preuves par le passé. « En tant qu’équipe de Future Creative Leaders, nous avons eu la chance de faire nos débuts dans le monde de la publicité ensemble et d’échanger régulièrement nos idées, même sur des sujets qui n’avaient pas de sens au premier abord. Découvrir les différents domaines de l’agence m’a en outre permis de découvrir ce que j’aime faire et ce que je sais bien faire », explique Elif Soysal, copywriter junior chez Jung von Matt LIMMAT. Elle est l’une des anciennes élèves du programme de formation.
Le « Future Creative Leaders » mise sur l’interdisciplinarité, une bonne dose de créativité et une mise en œuvre très concrète. La spécialisation au sein d’une agence va de pair avec l’encadrement de projets communs, comme par exemple les « powerweeks », qui rendent toute l’agence intelligente sur certains thèmes. « Les stagiaires doivent faire l’expérience de ce que c’est que d’être à la fois impliqué dans le quotidien d’une agence et de faire partie d’un écosystème à partir duquel des thèmes tout à fait particuliers voient le jour », ajoute Nina Bieli, Chief People&Culture Officer de Jung von Matt.
Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature dès maintenant sur fcl.jvm.ch. Le programme s’adresse aussi bien aux personnes qui changent d’orientation qu’aux nouveaux venus qui s’intéressent à l’ensemble de l’univers du marketing, de la communication et du conseil. En font partie des thèmes tels que les médias sociaux, le codage, l’achat de médias ou le venture building. La prochaine session du programme débutera le 2 mai 2023.
Cominmag a demandé l’agence si un niveau scolaire d’allemand était suffisant. Comme nous l’a confirmé Nina Bielli, Chief People and Culture Officer, « pour suivre cette formation, il faut au minimum posséder des connaissances scolaires. » Evidemment, les qualités créatives seront prises en compte en premier lieu et un telle opportunité permettra à tout candidat de vite rattraper son niveau d’allemand et d’apprendre le Zurichois.