Actualité

Jürg Bachmann sera le nouveau président de KS/CS Communication Suisse

KS/CS Communication Suisse, l’association faîtière de la branche de la communication, souhaite se concentrer sur le renforcement de la place de la publicité en Suisse. L’importance de la communication, facteur clé de l’économie, doit être soulignée. Le Comité sera élargi et Jürg Bachmann sera proposé comme nouveau Président de l’association.

Dans sa séance du 12 mars 2021 le Conseil de la Communication présidée par l’ex Conseiller aux Etats Filippo Lombardi avait accepté l’orientation et les priorités pour le futur de l’association. Ces derniers mois, un task force menée par Peter Felser, a ainsi élaboré un nouveau cadre; la faîtière s’engage pour une réglementation de la publicité aussi libre que possible. Les conditions cadres de l’industrie doivent être attrayantes pour les jeunes talents et permettre la création de nouveaux emplois. En conséquence, l’association se concentrera sur les questions de législation, d’autorégulation de la branche et sur l’image de la publicité auprès du public. À cette fin, KS/CS entend travailler en étroite collaboration avec d’autres associations du secteur et lancer ses propres initiatives. La Commission des Examens a, quant à elle, été restructurée et réintégrée au sein même de l’association, de façon à assurer les futurs épreuves.

Visibilité renforcée
KS/CS coordonnera ses activités avec le processus parlementaire par le biais de groupes de travail thématiques. Ainsi, un “Comité pour la Régulation” a déjà commencé ses travaux en novembre dernier. KS/CS augmentera également sa visibilité, notamment sur les médias sociaux avec des actions spécifiques pour les différents groupes cibles. L’association vient d’ailleurs d’effectuer une première session “test” sur Clubhouse.

Elargissement du Comité
Afin de mettre en œuvre cette stratégie, le nouveau Comité, qui sera élu lors de l’Assemblée Générale du 7 mai prochain, sera élargi. En plus d’une représentation régionale équilibrée, de jeunes représentants des annonceurs, des agences et des médias seront également intégrés.
Jürg Bachmann sera proposé comme nouveau Président de l’association faîtière et devrait succéder à l’ancien conseiller aux Etats, Filippo Lombardi, proposé comme Président d’honneur.

Assemblée générale uniquement en ligne
Le Conseil de la Communication a pris connaissance des rapports et des comptes annuels 2020 pour l’association centrale, les régions et la Commission des Examens, ainsi que du budget 2021. Le Présidium proposera encore aux membres une modification des statuts. Cette année, l’Assemblée Générale se tiendra le 7 mai, malheureusement sans présence physique des membres et uniquement en ligne en raison des restrictions imposées par les directives sanitaires actuelles.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter