Actualité

Keystone-ATS annonce la suppression de 9 postes

Neuf postes seront supprimés d’ici à la fin de l’été 2019, annonce l’agence de presse Keystone-ATS. Douze personnes seront vraisemblablement concernées au total par la suppression de ces neuf postes (équivalents pleins temps) sur les sites de Berne et Zurich. Les suppressions d’emplois concernent les secteurs Marketing et Vente, «Solutions», «Content» ainsi que l’administration, indique lundi un communiqué de Keystone-ATS. La rédaction n’est pas concernée par ces coupes.

L’agence motive ces coupes par la pression économique toujours forte sur ses clients. Après la fusion intervenue l’année dernière entre l’ATS (Agence télégraphique suisse) et l’agence photographique Keystone, la nouvelle entreprise poursuit son processus de transformation. L’objectif est de se positionner sur le marché en tant qu’agence de presse multimédia, souligne le communiqué.

La réaction de Syndicom
L’annonce à l’automne 2017 de la fusion entre les deux agences avait été suivie d’une restructuration qui a conduit à la suppression de 36 postes sur un total de 150 dans la rédaction. Ce plan d’économies, motivé par la forte pression sur les prix, avait suscité la ferme opposition du personnel, qui s’était mis en grève durant quatre jours. Un accord sur le plan social est ensuite intervenu sous l’égide du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

« Le personnel s’était mobilisé contre la réduction des effectifs lors d’une grève en 2018 et avait obtenu en fin de compte un plan social décent. Le comportement de la direction montre qu’elle n’a tiré aucun enseignement du conflit de l’année dernière. Le plan social s’applique certes à nouveau. Cependant, avec l’approche choisie, la direction suscite de l’incertitude et mine la confiance des employé-e-s. »

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter