Actualité

La 3e Creative Week 2018 met à l’honneur la créativité

Le thème retenu pour la Creative Week 2018, organisée par l’ADC Suisse en collaboration avec la Haute Ecole d’arts de Zurich, est : «Addicted to creativity» Du 19 au 23 mars 2018, des conférences et des ateliers accueilleront de prestigieux intervenants nationaux et internationaux. Cette semaine se déroulera sur le campus universitaire de Zurich, à l’espace Toni Areal.

Des conférences et des ateliers de haut niveau
Parmi les intervenants renommés qui participeront aux conférences et aux ateliers figure notamment Stefan Sagmeister, l’icône autrichienne du design, pour qui la beauté tient une place centrale. Jonathan Lee, directeur créatif de Google, mettra l’accent sur la créativité dans le cadre de critères et de règles établis. L’artiste Wolfgang Beltracchi et son épouse Helen offriront un aperçu du Free Method Painting, le genre qu’ils ont co-fondé, et montreront à cette occasion que l’artiste et son œuvre peuvent ne faire qu’un. Henning Rümenapp, membre fondateur du groupe de rock Guano Apes, discutera des paramètres qui peuvent stimuler ou au contraire entraver la créativité, tels que la discipline, le quotidien, ou encore les effets de la capitalisation et de la popularité. L’ensemble des conférences et ateliers est accessible gratuitement au public.

Evaluations publiques par le jury de l’ADC
Le Cube de l’ADC est considéré comme la distinction la plus prestigieuse de Suisse dans le domaine de la création. Il vient récompenser les lauréats des Championnats suisses de la créativité. Chaque année, ce sont ainsi plus de 500 projets conçus en Suisse par des agences et des créatifs dans 18 catégories différentes en lien avec les médias et l’art qui sont soumis. Les évaluations de ces projets par le jury de l’ADC auront également lieu en public cette année, le mardi 20 mars 2018 (shortlist et bronze) et le mercredi 21 mars 2018 (argent et or), afin de proposer au public une vision complète du travail de création et des critères d’évaluation des leaders créatifs de la branche Communication.

Le jury est composé de membres de l’ADC Suisse, de deux stratèges invités issus d’Account Planning Group Switzerland (APGS) qui officient en tant que jurés spécialistes, ainsi que d’un juré d’honneur en la personne de Viktor Giacobbo.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé