Actualité

La Bibliothèque cantonale universitaire de Fribourg engage un communicant pour mieux s’ouvrir au public

La Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) a engagé Nicholas Bugnon, en tant que responsable de la communication. Ce poste marque un pas vers le projet de créer une institution plus accessible à la population. Angélique Boschung, nouvelle directrice de la BCU, prévoit d’en faire un lieu d’échange et de vie culturelle et sociale. Durant la crise actuelle, la bibliothèque maintient son service au public, avec les mesures sanitaires appropriées.

Jusqu’en janvier dernier, Nicolas Bugnon était directeur régional de l’ONG internationale Comundo à Fribourg. Professionnel de la communication ayant débuté sa carrière dans le milieu des bibliothèques, il a le profil permettant d’œuvrer à l’évolution prévue de la BCU vers une institution qui se veut plus ouverte à la population fribourgeoise.

Nicolas Bugnon entrevoit les besoins importants en communication d’une telle institution : « Les citoyennes et citoyens fribourgeois peuvent avoir l’impression que la BCU est une institution existant uniquement pour la communauté universitaire, or, la Bibliothèque cantonale et universitaire a pour mission d’offrir un accès au savoir et à la culture à tous les habitants du canton. La vision actuelle prévoit d’élargir ses activités pour répondre aux envies et aux besoins d’une large partie de la population. » La toute récente intégration au nouveau réseau national Swiss Library Service Platform (SLSP), formé de 470 bibliothèques scientifiques, engendre également un grand besoin en communication envers le public. Cette affiliation offre un accès national unique aux collections via le portail Swisscovery et sa version cantonale Discovery Fribourg, qui est désormais le point d’entrée incontournable à nos collections physiques et électroniques.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter