La campagne de recrutement des TPG, signée par GO Agence Créative, a cartonné!
Les TPG ont confié la réalisation de leur nouvelle campagne de recrutement à GO Agence Créative (ex- MC&Saachti). Leur objectif pour 2024 était de recruter 160 nouveaux conducteurs et conductrices afin de répondre aux besoins croissants de leur réseau. L’agence a conçu une offre d’emploi directement diffusée sur le réseau interne, mettant en avant les qualités essentielles pour ce métier à haute responsabilité qui sont souvent sous-estimées.
Grâce à cette campagne, les objectifs ont dépassé les attentes initiales, réunissant en trois semaines seulement l’objectif prévu pour l’année. Face à l’afflux de candidatures, les TPG ont dû enlever l’offre d’emploi après avoir reçu un volume exceptionnel de candidatures, passant de 6 à 70 par jour. 210 personnes ont déjà été embauchées pour le poste de conducteur ou conductrice en 4 mois alors que l’objectif était d’atteindre les 160 par an.
La créativité des mots associés au visage de profil pour souligner le claim » t’as le bon profil » a fonctionné et a permis de retenir le message de cette campagne de recrutement.
Le plan média comprenait de l’affichage sur les bus et les trams comme des posts sur les réseaux sociaux.