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La campagne DOOH programmatique de Coop diffusée seulement par mauvais temps…

Ne diffuser la publicité que lorsque le temps s’y prête ? C’est exactement ce qu’a fait la campagne DOOH programmatique de Coop fin 2020. La publicité pour la raclette et la fondue n’a été diffusée que par mauvais temps.

Cette campagne DOOH programmatique a duré deux mois, avec une caractéristique particulière: un ciblage horaire et météorologique a été appliqué. Le moyen publicitaire a ainsi été diffusé uniquement en cas d’averse, de ciel couvert ou de températures inférieures à 12 degrés. La période entre 16 et 20 heures en semaine a été définie comme critère supplémentaire afin de toucher plus particulièrement les pendulaires. Le samedi après-midi, ce sont les acheteurs du week-end qui ont été visés. Coop souhaitait ainsi atteindre ses clients à chaque fois que la météo, la température et l’heure se prêtaient à une raclette ou une fondue.

Cette mise en œuvre ciblée du moyen publicitaire a été permise par Splicky, la plateforme Demand Side de Jaduda. Le spécialiste de la publicité programmatique a réalisé cette campagne avec l’agence de médias TWmedia ainsi qu’APG|SGA, Clear Channel, Advendo et leurs plateformes Supply Side.

Impact de la campagne : sur ces deux mois ont été généré plus de 15 millions de contacts bruts sur environ 130 sites.

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Victoria Marchand

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