Actualité

La digitalisation de la Suisse passe par l’union de toutes les compétences

Marcel Dobler, président désigné de ICTswitzerland, a remis aujourd’hui le Manifeste numérique au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann au Worldwebforum. Initié par digitalswitzerland, le Manifeste aborde les domaines de la politique, des affaires et de la société afin de présenter des idées et des conditions cadre visant à assurer que la Suisse joue un rôle de premier plan dans la transformation numérique mondiale.

La Suisse est généralement bien équipée pour jouer un rôle de premier plan dans la numérisation. Néanmoins, beaucoup de travail reste à faire dans plusieurs domaines différents – comme cela est clairement illustré sur la plate-forme digital.swiss de ICTswitzerland et documenté dans le Manifeste numérique par des visionnaires, des entreprises, des scientifiques, des pionniers et des politiciens numériques.

Un aspect clé du point de vue de l’organisation faîtière des TIC sera le développement rapide et l’expansion de la formation numérique à tous les niveaux du système éducatif. Une autre pierre angulaire promue par ICTswitzerland est la prévention de nouveaux règlements anti-numérisation et l’abolition de la réglementation existante avec un impact négatif sur la numérisation. ICTswitzerland appelle les législateurs à faciliter la numérisation et les nouveaux modèles économiques plutôt que de les entraver.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer