Actualité

Microsoft Suisse: Jon Erni prend les rênes du Secteur public

Après quatre années à la tête du secteur Grands clients de Microsoft Suisse, Jon Erni prend les rênes du Secteur public.

Il vient remplacer Tom Kleiber, qui se concentrera désormais sur les initiatives stratégiques dans le cadre de la transformation numérique. Dr. Marianne Janik, directrice générale de Microsoft Suisse, s’exprime en ces termes: «En intégrant Jon Erni dans nos rangs, nous avons gagné un responsable du Secteur public qui bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des TIC, qui connaît les besoins des grandes entreprises et des institutions publiques, et qui dispose d’un incroyable réseau en Suisse.» C’est Marianne Janik elle-même qui assurera l’intérim du poste, devenu vacant, de responsable Grands clients.

Expert des technologies et des télécommunications, Jon Erni a intégré Microsoft Suisse en 2012, en tant que responsable Grands clients (EPG). Auparavant, il a dirigé le secteur de la clientèle commerciale de Sunrise pendant près de trois ans. De 1999 à 2009, il a occupé différentes fonctions chez Alcatel-Lucent Suisse pour finir directeur par intérim. Co-initiateur du projet «mia Engiadina», Jon Erni a par ailleurs montré le potentiel que recèle le numérique pour les zones rurales et s’est ainsi construit, ces dernières années, une réputation dans tout le pays. Jon Erni est ingénieur électricien EPF et titulaire d’un Executive MBA de la haute école de Saint-Gall (HSG).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé