Actualité

La HEAD aura une directrice

Lada Umstätter a été nommée directrice de la Haute école d’art et de design – Genève, l’une des six écoles de la HES-SO Genève, qui dispensent toutes des formations de niveau universitaire. Actuellement Conservatrice en chef des beaux-arts au sein du Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH), cette personnalité au charisme mobilisateur, dynamique et dotée d’une solide expérience académique et muséale endossera ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2023. Elle succèdera à Jean-Pierre Greff qui prendra sa retraite à fin décembre 2022.

Avec ses 800 étudiantes et étudiants, la HEAD dispense des formations de niveau Bachelor et Master dans les domaines des Arts visuels, du Cinéma, du Design d’espace, de la Communication visuelle et du Design mode, bijou et accessoires. Reconnue comme étant l’une des meilleures écoles d’art et de design en Europe, la HEAD favorise les échanges internationaux tout en étant profondément ancrée dans le tissu professionnel et la vie culturelle locale à laquelle elle participe activement. Elle réalise de très nombreux mandats avec différents partenaires privés et publics, ainsi que des projets de recherche au sein de son institut.

En vue du départ à la retraite à fin décembre 2022 de l’actuel directeur de la HEAD, Jean-Pierre Greff, le poste a été mis au concours en janvier 2022. Le processus de recrutement a commencé par un travail de prospection effectué par une agence spécialisée et a permis de recevoir plus de 50 dossiers de candidatures provenant de Suisse et de l’étranger. La Commission de sélection était composée de huit personnalités, externes, représentantes du domaine des arts et du design et membres du personnel.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter