La Loterie Romande lance des spots de prévention contre le jeu excessif
La Loterie Romande lance une campagne de prévention afin de promouvoir une pratique responsable et récréative des jeux d’argent. Cette campagne comprend trois spots de vingt secondes qui soulignent l’importance pour les joueurs de se fixer des limites pour jouer sereinement.
Par le biais de ces trois spots, diffusés dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux, la Loterie Romande rappelle les bonnes pratiques des jeux d’argent : avoir plus de 18 ans, se fixer un budget et évaluer régulièrement sa pratique de jeu, notamment grâce à des outils mis à disposition par l’institution sur sa plateforme de jeux en ligne www.loro.ch.
3 spots réalisés par l’agence Baston
La campagne est construite sur une tonalité humoristique pour transmettre ce message de sensibilisation. Chaque spot, réalisé par l’agence Ramon+Pedro, met en scène un attachement marqué pour un objet, comme des baskets, des plantes ou des nains de jardins. Il fait un parallèle avec les jeux d’argent afin de mettre l’accent sur l’importance de se fixer des limites même lorsqu’on apprécie quelque chose. Les jeux d’argent, comme tout loisir ou plaisir, doivent conserver leur sens premier, le divertissement, et être pratiqués avec modération.
La Loterie Romande, un acteur socialement responsable
Dans ses points de vente comme sur sa plateforme de jeux en ligne, la Loterie Romande met en œuvre un programme de mesures sociales de protection des joueurs adapté à son offre de jeux qui vise à protéger l’ensemble des joueurs et plus particulièrement les joueurs vulnérables.
« La Loterie Romande se doit de relever un défi permanent : être à la fois attractive mais surtout responsable pour limiter autant que possible les risques liés aux jeux d’argent » commente Jean- Luc Moner-Banet, Directeur.
La Loterie Romande s’engage à maintenir cet équilibre, afin de garantir la pérennité des bénéfices distribués à l’utilité publique ainsi que la protection des joueurs contre le jeu excessif.