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Nouvelle campagne du Temps : « Le présent n’attend pas »

Un site résolument digital : flux continu de news, liens avec les réseaux sociaux proposé pour chaque article, newsletters thématiques (général, économie, sortir), vidéo, images panoramiques, etc. L’ergonomie du site a été très bien pensée. On navigue facilement et tout ce qui est visuel est mis en avant de manière très qualitative. Le changement est conséquent même si au premier regard, on ne se sent pas dépaysé. Même constat pour le print : tout est différent sans être autre.

Interview Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef du Temps

La nouvelle campagne réalisée par l’agence Essencedesign change radicalement les codes de la communication média. En effet, les visuels et les vidéos vous présentent ainsi que vos collègues – Gaël Hurlimann (rédacteur en chef adjoint responsable du numérique), Alexis Favre (responsable de la rédaction genevoise) et Laure Lugon (enquêtrice) – dans votre quotidienneté et votre connectivité. Osé ?
Cette mise en avant doit être comprise comme une déclaration d’intention. Les visuels reprennent des mots clés qui représentent notre intention et nos intentions pour le développement de ce titre. Avec cette nouvelle maquette et ce nouveau site, nous avons cherché à innover tout en assurant une certaine continuité. La campagne de communication nous offrait plus de liberté et nous voulions sortir des visuels très institutionnels que Le Temps avait présenté jusqu’à présent. L’approche d’Essencedesign nous a immédiatement séduit, car elle était très innovante par rapport aux propositions présentées par les autres agences invitées à concourir pour ce mandat.

Reprendre une agence sortante suite à d’un nouveau pitch, c’est de plus en plus rare….
Nous avons beaucoup échangé avec les agences. Indéniablement, l’équipe d’Essencedesign a compris la nature de notre projet qui consiste à embrasser l’époque tout en incarnant un titre avec une authenticité et un ancrage fort.

Quel sera le plan média de cette campagne ?
Pour ce qui est des visuels (huit au total) de la presse, de l’affichage et du POS dans les points de vente. Huit vidéos seront réalisées (quatre sont déjà visibles sur www.letemps.ch/nouveau). Elles seront diffusées online et sur les réseaux sociaux.

Qui a développé votre site ?
Nous avons développé à l’interne le site responsive ( HTML et l’intégration CSS et XML) et avons mandaté l’agence Antistatique pour pour le front design et le UX.

Qui a dessiné la maquette print ?
Le designer Nathan Rapozzo. Il a notamment réussi à redonner à l’image une place de choix. Un trait commun avec le site où l’image devient un champ à part entière à l’instar des rubriques, « en continu » et « opinions ».

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