Actualité

La nouvelle série de la RTS “Helvetica” primée au Festival de la Fiction de La Rochelle

Helvetica, le thriller d’espionnage en 6 épisodes de Romain Graf (Station Horizon), produit par Rita Productions (Ma Vie de Courgette) et la RTS, remporte le prix de la “Meilleure fiction francophone étrangère” au Festival de la Fiction de la Rochelle. Une série à découvrir dès le 7 novembre sur RTS 1.

Le jury de la 21e édition du Festival de la Fiction, présidé par la comédienne Valérie Karsenti,  a récompensé la série romande Helvetica réalisée par Romain Graf. Tournée à Berne, cette fiction met en scène Tina, une femme sans histoire, agente de propreté au Palais fédéral, dont le travail consiste à nettoyer le bureau des puissants. Jusqu’au jour où un ami de son père débarque armé chez elle pour lui demander un service. Pour protéger sa famille, Tina accepte de s’infiltrer au cœur du pouvoir helvétique.

A l’affiche : Ursina Lardi dans le rôle de présidente de la Confédération, Roland Vouilloz dans celui de policier antiterroriste et Flonja Kodheli qui interprète Tina, entraînée malgré elle dans un engrenage infernal.

“Ce prix est formidable car il prouve l’intérêt pour une Suisse multiculturelle et pleine de contrastes. Il est important de savoir nous raconter sans omettre les enjeux de représentativité d’un pays pluriculturel comme le nôtre” se réjouissent les producteurs, Max Karli et Pauline Gygax.

“Nos séries sont prioritairement destinées au public suisse, mais il est essentiel qu’elles aient une résonance et une reconnaissance internationales, ce qui permet de mettre en lumière la créativité des auteur·es, réalisateurs·trices et producteurs·trices de notre pays. Un grand bravo à toute l’équipe d’Helvetica!” s’enthousiasme Françoise Mayor, responsable de l’Unité Fiction, Documentaires et Séries originales de la RTS.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer