Actualité

La réalité augmentée fait son irruption dans le domaine de l’immobilier

Pour la première fois en Suisse romande et dans le secteur de l’immobilier, la réalité augmentée est utilisée par un groupe immobilier, le Groupe MK. Appliquée comme un outil de travail à part entière, la réalité augmentée permet la visualisation de futurs projets immobiliers en 3 dimensions, sur tablette : sur la base d’un plan d’implantation, la présence spatiale des futurs bâtiments est simulée de manière quasi réelle et permet d’en découvrir l’architecture et les volumes.

Désormais, en se rendant sur le terrain, le visiteur pourra vivre une visite virtuelle du projet lui permettant de visualiser les immeubles en situation afin d’apprécier les espaces et l’environnement à partir de différents points de vue. Il pourra ensuite s’immerger à l’intérieur des bâtiments pour en visiter les pièces.

Le lancement de ce nouvel outil sera effectué le 9 octobre prochain sur le site « Vert l’horizon », une promotion de 42 appartements en PPE, développée par MK Realitim Management SA, société spécialisée dans le développement immobilier et détenue par le groupe MK.

Domicim Réalité augmentée from Groupe MK on Vimeo.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter